Le Portrait de Jean-Marie Fondacaro
Le portrait de Jean-Marie Fondacaro publié dans COTE Magazine SEPTEMBRE/OCTOBRE :
https://cotemagazine.com/fr/
Au delà de notre collaboration professionnelle, nous avons un lien fort qui nous lie. J’ai ainsi l’immense joie de suivre ses projets et d’avoir l’honneur d’y participer visuellement.
« La matière dont nous sommes faits !
Il est passé de la restauration de mobilier à l’art et la sculpture en terre, acier et bronze.
Lecteur d’Erri De Luca et attaché à la nature, il valorise dans son œuvre le lien entre l’humain et les éléments.
Il y a dans les sculptures de Jean-Marie Fondacaro cette matérialité très présente, cette terre brute façonnée par la main de l’artiste et dont émergent des figures humaines encore indéfinies. «
« Pour moi, une œuvre n’est pas du tout un objet, c’est une matière vibrante, une matière agissante ».
Jean-Marie Fondacaro.
« Un savoir-faire qu’il a appris en suivant la voie royale, avec son Tour de France auprès des Compagnons du devoir, tout en étudiant en parallèle dans les écoles d’art des villes où il passait. Dans le portrait de Jean-Marie Fondacaro, on y rencontre un homme vrai.
À son tour, il enseignera pendant sept ans la sculpture sur bois, dans la section restauration de mobilier du lycée professionnel Louis Pasteur à Nice, et formera bénévolement de futurs Compagnons.
Amateur de vélo, de montagne et d’activités de pleine nature, c’est aussi à travers le scoutisme qu’il a partagé pendant des années son admiration pour « la force du vivant », et promu des valeurs comme l’entraide et le partage de connaissances en groupe… »
Je vous laisse lire la suite de l’article sur le COTE Magazine :
La photographe de Jean-Marie Fondacaro : Olivia Blanquet
Par ailleurs, comme vous le verrez sur ce lien, j’accompagne bon nombre d’artiste : https://oliviablanquet.com/portrait-dartiste-et-musicien/
Donc si vous avez envie de me confier un projet, contactez-moi : https://oliviablanquet.com/la-page-contact-site-olivia-blanquet/